Lyon - Salon du Travail et de la Mobilité professionnelle

ELYOT CHANTIER LYON TURIN CO5

Description

Le Chantier Opérationnel 5 (CO5) est le chantier transfrontalier du tunnel de base du Lyon-Turin ferroviaire, depuis la descenderie de Villarodin-Le Bourget/Modane jusqu’en Italie ! 🔊 Un chantier mené par le groupement baptisé « ELYOT » et composé de : > Eiffage Génie Civil > Spie batignolles Génie Civil > Ghella > Cogéis ⏳ + de 8 ans de travaux, 7j/7j, 24h/24h 🌄 2x18 km à excaver aux tunneliers à gripper constituant le tunnel de base entre le site de sécurité de Modane et le site de sécurité de Clarea (en Italie) 🦾 2 Würm ("ver" en français) de 650 mètres de longueur pour la réalisation de l'étanchéité et du revêtement définitif des tunnels, et qui suivront les tunnel et qui suivront les tunneliers 🎇 15 km à excaver en méthode conventionnelle (explosif et attaque ponctuelle) ♻️ Une valorisation des matériaux par leur pré‐classement et leur mise en dépôt temporaire en vue de leur réutilisation en granulats béton 👷 +1200 personnes en pic d’activité Le chantier est actuellement en phase d’études préparatoires. Il démarrera au 1er trimestre 2025. Il s’agit du deuxième chantier majeur pour ce même groupement, dans le cadre de la réalisation du tunnel de base du Mont-Cenis. En septembre 2022, ce même groupement achevait avec succès les derniers ouvrages de reconnaissance entre les descenderies de Saint-Martin-La-Porte et de La Praz, ainsi que les premiers ouvrages définitifs du tunnel de base, dans sa partie géologique la plus critique.

Contact

elyot-co5@eiffage.com